musique du moment

4.1.08

Mon séjour à Galway

Je suis allée à Galway voir Matthieu pour le nouvel an.
Départ : Tours Paris, nuit chez Simon.
Autre départ : navette Porte Maillot à Beauvais (on est arrivé en speed avec Simon ça commence bien, dans la navette une femme a vomi, une heure d'odeur...). Arrivé à l'aéroport 8h avion 9h. J'arrive à l'aéroport de Dublin vers 10h30 (oui il faut enlever une heure de décalage). Je dois attendre Justin. Son avion doit arriver vers 11h. j'attends, j'attends : flight delayed. Et merde et galère! bon effectivement, après 2h de retard il arrive enfin. direction le bus pour Galway! c'est parti pour 5h!! hiiihouuuu

On arrive chez Matthieu en début de soirée. il fait trop trop froid dehors comme dedans!! On rigole bien! Ce qu'on pourra retenir de ce voyage c'est que c'est épanouissant ça hein!??

La télé Irlandaise est ouf! les pubs il y en a toutes les 10 minutes c'est atroce, et ce sont toujours des pubs d'alcool, de meuble ou de voiture. Donc quand on regarde un film, on se tape une douzaine de pub mais ce n'est pas tout!! en plein milieu d'un film on se tape les infos!! oui oui les infos! et en double! un JT en Gaélique (comme le pain) et un en anglais sous-titré et traduit en langage des signes. En gros le temps qu'il faut pour se décrocher d'un film! trop fort ces Irish!!

Retour : j'avais fait un programme qui était parfait pour rentré sans trop attendre :
  • navette 2h du mat,
  • avion 10h (j'ai beaucoup attendu à l'aéroport mais je préfère avoir du temps que d'être en retard, j'ai pris trois cafés, je me suis faite draguée par des membres de l'équipage l'uniforme grrrrr),
  • arrivée à Beauvais vers 13h,
  • je sautais dans une navette pour paris avec une arrivée estimée vers 14h30,
  • et ensuite je devais prendre un RER pour aller à Austerlitz et prendre mon train de 15h47 (autrement dit j'étais LARGE!!)

Sauf que mon avion a eu une demi heure de retard, heureusement ma valise était la deuxième sur le tapis roulant (chose qui arrive rarement)! la navette était garée il manquait 4 personnes! Une fois dedans je me suis dit ça c'est fait ça va être facile!
Je suis arrivée vers 14h45 à Paris mais le plus dur reste à venir. Je suit la flèche qui dit métro 1 pourtant j'étais persuadée qu'il fallait prendre la 10. J'entre je regarde le plan c'est bien la 10.
Je court, je sort et je cherche une autre ligne de métro. J'arrive près d'une entrée encore la ligne 1 et merde! les larmes montent... j'aime plus paris! je demande où il faut aller et la dame me dit qu'il faut prendre un RER. Ok j'veux bien mais Où?? je suis sous terre je cours, je me perd, je suffoque il est 15h30. Les gens m'aident, je doit ressortir et le plus ironique dans l'histoire c'est que je suis passée devant l'entrée du RER trois fois!
Je suis dans le rer, toujours plus lent le truc et bien sûr il s'arrête partout. 15h40 j'espère pour une fois que le train aura du retard. 15h45 et merde. Je sort vers 15h50, je cours partout, effectivement le train est parti mais j'en vois un qui part vers 16h30.

C'est bon je suis dedans fiou quelle journée!!

bref trop génial de la touffe ce séjour! merci Matthieu merci Justin, j'espère que pour toi le retour a été plus cool (oui je fais passer mes message perso et alors? )

5 commentaires:

Hairy LORD a dit…

alors je répond a ton message perso ondine je vais te raconter mon retour ... Taxi depuis chez ma soeur jusqu'a chez matthieu vers 23h30 (on bois un thé et c'est parti)
Bus de 1h15 arrivé a l'aréoport (c'est plus drôle écri comme ça) vers 4h ... Comment ça mon avion ne part qu'a 6h50 ? C'est pas grave maintenant que je suis sur place je vais pas repartir ! Donc j'enregistre mon baggage je vais prendre un café faire pipi fumer 5 clopes et passer a la sécurité !
Je sonne je bip (ça fesai longtemps tien) une fois la ceinture enlevé les chaussures les bijoux et le pull et il me fouillent avec les mains ... ça doit être mon pace maker (mais justin t'a pas de pace maker ... Et merde)
Je vais dans ma salle d'embarquement. Température sur place 3 degrés en dessous de zéro si ce n'est plus ! Je vais faire un tour et reviens pile a l'heure ... Ironie du sort il faut marcher pour aller jusqu'a l'avion evidemment je suis tout dernier donc je reste dehors assez longtemps dans le blizard ! Quand j'arrive finalement a poser un pied a bord je dois être a peu pret mauve donc un technicien qui passai par la me frotte l'épaule pour que ma température corporel remonte au moins au dessus de 35. Finalement le chef de cabine me file sa veste ;) ... (sans commentaires s'il vous plait)
finalement a cause des travaux du terminal C j'arrive a paris a 10h et la une blonde me dit
"ah non le prochain train pour bordeau est a 17h48 monsieur"
"merci conasse"
Je file a montparnasse j'ai une heure et dix minutes exactement pour prendre le RER le métro fumer une clope et trouver a bouffer
Je sacrifi la bouffe je chope mon train et j'arrive sain et sauf a périgueux et la : et merde et galère ... pourquoi suis-je accoutrer d'un trench AER LINGUS avec un badge "Padraig O'Connel" ?
peut importe je veux rentrer dans ma maison !
(je déconne pour le trench je lui ai gracieusement rendu je ne suis pas comme ça !)

Hairy LORD a dit…

Tout ça pour dire que malgrès un retour assez relou (mais moins stressant que le tiens) j'ai vraiment passer un très bon séjour en plus c t bien c'était épanoissant ça hein ?!?! j'ai été ravi de te connaitre et j'espère (y a interet) que tu vienne a toulouse ... Sinon j'irai faire un p'tit tour a Tours (valise ou non)
Gros bisous !
****ohw won't ya have a cuppa tea fother ? Go on ! Go on ! Go on ! Go on****

le nain a dit…

hihi! bien sûr qu'on se revera, toulouse tours ou meme bora bora peu t'importe pourvu qu'on rigole!!

Nice to meet you

***Are you smarter than a ten yeaaars ooOOOOoold!!***

Zgabou a dit…

garlique le pain... ^^

le nain a dit…

je pense que je dirais Gaélique jusqu'à la fin de ma vie et ce que ça te plaise ou non!

hihi