musique du moment

2.10.07

L'amitié selon St ex

"- Que signifie "apprivoiser?"
- C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens.
- Créer des liens?!
- Bien sûr! tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon semblable à cent mille petits garçons, et je n'ai pas besoin de toi et tu n'as pas besoin de moi non plus je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renard! mais si tu m'apprivoise nous auront besoin l'un de l'autre tu seras pour moi unique au monde et je serais pour toi unique au monde (...)
S'il te plaît...apprivoise moi
- Je veux bien mais je n'ai pas beaucoup de temps, et j'ai des amis à découvrir!
- On ne connais que les choses que l'on apprivoise, les Hommes ne prennent plus le temps de se connaître, ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'y a pas de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'ami. Si tu veux un ami, apprivoise moi!
- Que faut il faire?
- Il faut être très patient. Tu t'assoiras un peu loin de moi comme ça dans l'herbe, je te regarderais du coin de l'oeil mais tu ne diras rien! Et chaque jours tu pourras t'asseoir un peu plus près.

Et c'est ainsi que le petit prince apprivoisa le renard et quand l'heure du départ fût proche...
- Je pleurerais."

Aucun commentaire: