musique du moment

4.6.08

Brassens m'aimait!!

"{...} Tantôt venant d'Espagne, et tantôt d'Italie
tous charges de parfums, de musiques jolies
le mistral et la tramontane
Sur mon dernier sommeil verseront les échos
de villanelle un jour, un jour de fandango
de tarentelle, de sardane...

Et quand prenant ma buette en guise d'oreiller
une Ondine viendra gentiment sommeiller
Avec moins que rien de costume
J'en demande pardon par avance a Jésus
si l'ombre de ma croix s'y couche un peu dessus
pour un petit bonheur posthume

Pauvres rois, pharaons! pauvre napoléon!
Pauvres grands disparus gisant au panthéon
pauvres cendres de conséquence!
Vous envierez un peu l'éternel estivant
qui fait du pédalo sur la vague en rêvant
qui passe sa mort en vacances
Vous envierez un peu l'éternel estivant
qui fait du pédalo sur la vague en rêvant
qui passe sa mort en vacances."


Supplique pour être enterré sur une plage de Sète


Aucun commentaire: