musique du moment

4.12.07

iggloo

Quand j'étais petite je n'avais pas de tétine, je ne suçais pas mon pouce et je me moquais bien de mes nounours. Ma soeur, elle en avait un. Un qu'elle ne quittait pas, un tout mouillé, tout mâché et qu'elle avait nommé "yaya" (sûrement les premiers sons qu'elle avait dit).

Je la voyait, elle, avec son doudou, son nounours, alors un jour j'ai prit un de mes ours, un ours blanc, un ours polaire, petit, joli mais assez dur. Puis je suis allée voir mon papa en lui demandant "faut lui trouver un nom à lui!" et il m'a dit "iggloo". Je me suis donc forcée donc pour aimer cet ours. Au bout d'un moment je l'ai vraiment aimé.

Un été nous sommes partis au Portugal avec la BX et comme on roulait la nuit, avec mon frère et ma soeur on faisait des roulements : un qui dort par terre et les deux autres tète bêche sur la banquette. C'était mon tour d'être par terre, j'étais couchée avec Iggloo, on s'est arrêtés à une station service, on s'en va et puis après une demi heure je cherche Iggloo. Pas là, j'ai pleuré en silence jusqu'au moment où Agathe l'a dit aux parents. Bien sûr c'était impossible de faire demi tour et ça n'aurait servi à rien. J'ai perdu mon Iggloo.

Dix ans plus tard, à Noël, mes parents m'ont offert un ours blanc, bien sûr pas le même puisqu'Iggloo venait de WWF et qu'il n'existe plus, mais un autre plus souple et plus gros.

Je l'ai appelé Iggloo bis.

3 commentaires:

Agathe a dit…

désolée..

Hairy LORD a dit…

Mon doudou a moi il s'appelait le chien rose. IL n'étai plus rose et en ressemblai plus a un chien.
et un jour je l'ai oublier peut être l'ais-je jeter ou abandonner ou je ne sais quoi...Toujours est il que je l'ai sorti de ma vie comme un grand. Tu devrai lire les ouvrages de catherine Dolto (ou Françoise) sur le thème de l'objet transitionnel ! c interessant.

le nain a dit…

merci du conseil justin.

Agathe c"est pas de ta faute, ne t en fais pas, c est oublié!