musique du moment

29.7.08

Le crime parfait



Mesdames, messieurs futur meurtrier permettez moi de vous donner le crime parfait!


Une homme âgé de plus de 70 ans creuse un trou à 4h du matin dans son jardin.
Les deux voisines commères, se rendent compte que la femme du vieillard a disparu depuis quelques jours. Elles ont des doutes et préfèrent aller voir la police. Lors de leur déposition elles expliquent que Madame Dupon a disparu et que la nuit dernière Monsieur Dupon a creusé un gros trou et y a planté des Géraniums alors que son jardin n'est pas du tout entretenu.

Une heure plus tard un commissaire de police se rend chez M. Dupon, il lui explique qu'il y a des gens qui se posent des questions sur l'étrange disparition de sa femme, le vieux apprend au commissaire que sa femme est partie en vacances chez sa sœur et c'est pour cette raison qu'elle n'est pas ici. "Je dois quand même regarder dans votre maison M.Dupon" explique le commissaire. Il fait une rapide visite, rien n'est étrange ni suspect. Il observe, n'entend rien. Il ressort rejoindre M.Dupon au jardin et il dit "Bien, je suis désolé M. Dupon mais je vais être obligé de regarder sous vos Géranium
- Ah non! je viens de les plantés, ils sont magnifiques regardez!
- Ne vous inquiétez pas, nous allons faire en sorte de ne pas les abîmer et nous les replanterons immédiatement après
- Bon d'accord"
Le commissaire et un autre policier commencent à creuser, retirent les Géraniums et ils ne trouvent rien. Ils replantent tout, s'excusent auprès de M. Dupon et s'en vont.

M.Dupon rentre dans sa maison, commence à grimper l'escalier et se dirige vers le grenier. Il sourit car il va pouvoir tuer sa femme qu'il détient là haut bourrée de médicaments et l'enterrer sous ses Géranium car maintenant que la police a inspectée il est tranquille.


Aucun commentaire: