musique du moment

13.9.07

pauv' gâmin!

Hier je suis allée faire une course rapide dans le supermarché d'en face, et à la caisse, derrière moi, un enfant pleurait. Son père à côté de lui tenait une boite contenant de belles petites voitures. Je me demandait ce qui avait pu se passer et j'imaginais que le gosse avait dû faire un caprice et que le père lui avait accordé. Pas du tout, au cours de la conversation entre eux j'ai compris. Le petit garçon était venu exprès avec son papa pour acheter les voitures, ne les trouvant pas dans le rayon, ils ont demandés à un chef de rayon (sans doute) s'il y avait les petites voitures modèle blabla bla. Le vendeur à visiblement répondu que non et a dû trouver une solution de repli pour éviter les larmes qui de toute évidence avaient dû couler.
Revenons à la caisse, là le petit garçon plein de larmes et de morve dit à son père "il m'a menti?!" son père lui explique que non, que ça arrive souvent qu'un modèle soit présent et qu'il n'y en ai plus. Je me disait que finalement, les enfants tellement sensibles aux mensonges, s'imaginent que dès qu'ils ne peuvent pas avoir quelque chose c'est qu'on leur mentent.
Alors pourquoi on leur ment? Le père Noël ? (ça reste une jolie histoire même s'il existe pas! même nous à 20 ans on adore encore noël! c'est pas le barbu le meilleur ds l'histoire ce sont les cadeaux!!) et la petite souris pareil! nan? pauvre gamin!

Aucun commentaire: