musique du moment

22.5.08

troublant

Aujourd'hui j'ai vu un papa écouter son mp3 poussant la poussette de son fils de 3 ans.

Aujourd'hui j'ai vu une maman tenant la main de sa petite fille et parlant au telephone à sa copine de tout et de rien.

Aujourd'hui j'ai vu deux ados à l'arrière d'une voiture des écouteurs dans les oreilles et les parents à l'avant.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas si c'est seulement un problème de technologie..

Anonyme a dit…

"merci la technologie"
Cela signifie que tu accuses la technologie, elle qui sauve des vies et qui permet de pas passer sa vie au champ...

Et après, parler des autres, quand on a un iPod et que l'on a toujours le portable à porté de main...

Alors bon, c'est un blog, il y a des "effets de style" etc. mais faudrait voir à tourner ta souris 7 fois avant de cliquer sur valider...

Ce qu'il y a c'est que je suis d'accord avec l'idée principale donc ça me gêne qu'elle soit tournée d'une façon reprochable.

le nain a dit…

bon les 2 Matthieu on se calme je change un phrase qui nous mettra d'accord.

Anonyme a dit…

Matthieu, tu écris en rose (sur msn) mais je t'aime bien quand même ;)

Mais Ondine, je préférais avant, là tu enlèves le petit bout d'analyse, le côté monde cruel, l'impression que toi-même tu pourrais aller vers le bon chemin ^^

le nain a dit…

bon faut savoir soit je suis horrible et injuste soit je suis pas réaliste!

Anonyme a dit…

C'est pas rose c'est saumon ! (réf à Ross dans Friends...)

Bon j'avoue c'est un bon gros rosace !

Bref..

Pour tout dire, je ne critique pas ! Ce que je voulais dire c'est qu'on peut toujours mettre ce que tu vois sur le dos de la technologie, mais je ne pense pas que ce soit le sujet principal. C'est une simple éducation à mon avis. Pour ma part, j'ai un Ipod, j'ai un téléphone (ouais je sais, j'ai trop la classe) mais je sais vivre en public et en famille pour le coup.

Bon mais on peut aussi relativiser ce que tu as vu :

Tout d'abord le papa qui pousse son enfant avec son mp3.. Tu sais à 3 ans, il a pas grande conversation le gosse. ^^ je plaisante

Heu ensuite, la maman et sa fille.. Bah peut-être que la fille est muette ! ... Ouais..

Bon d'abord ! Ils sont tous impardonable ! Au buchet ! TOUS !