musique du moment

15.4.08

femmes vs hommes


Alors nous les filles on est vachement compliquées, on râle tout le temps, on boude pas mal et surtout on attend de l'homme des tonnes de surprise et de piment.

Les hommes vous, vous êtes moins compliqués même si vous avez votre part de complexité non négligeable (ce qui nous fait bouder... cercle vicieux), mais vous vous complaisez dans cette sorte de confort un peu routinier qui en agace plus d'une.

L'amour homme/femme est vraiment la chose la plus compliqué qui existe!!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je défend pas les hommes, mais :
"on râle tout le temps, on boude pas mal" c'est pas être compliquées, juste être chiantes :D

piment/confort
Pour pimenter un plat, il vaut mieux qu'il soit fade sinon on ne sent pas la différence.

"L'amour homme/femme est vraiment la chose la plus compliqué qui existe!!"
Et c'est tellement compliqué qu'il suffit en toute simplicité de le savoir pour en apprécier toute la beauté, aussi atroce fusse-t-elle.

Maintenant tu vois la vie en rose ? Ne me remercie pas, you're fuckin' welcome.

le nain a dit…

J'ai hésité à user de mon droit de censure mais j'ai préféré te répondre à toi l'anonyme! je ne sais pas qui tu es mais je n'aime pas du tout le ton de ce commentaire! L'agressivité n'a rien à faire dans mon blog ici (et c'est MOI qui l'ai choisi) je veux que tout ça ne soit qu'amour et tendresse oui j'ai envie de faire le monde des bisounours. Donc toi et ta morale à deux balles j'en veux pas. fuck you very much!

Agathe a dit…

moi je trouve pas qu'il vaille mieux qu'un plat soit fade...C'est pas un argument ça! qui préfère un plat fade? je connait personne! même si c'est pour le pimenté après! vaut mieux qu'il soit déjà pimenté...

mais bon si tu aimes ce qui est fade, terne et banale. it's your fucking problem!

Anonyme a dit…

mouarf, c'était pas agressif.
Désolé de ne pas m'être fait comprendre, tant pis.

Anonyme a dit…

Je crois que ce que Anonyme ou Pascale (oui nous allons l'appeller Pascale pour les besoins de l'histoire...) à propos du Piment, c'est que les surprises qu'un homme peut offrir doivent provenir d'un contexte relationel stable. Si ce dernier n'arrêtait pas d'enchaîner les surprises, sa moitié ne saurait pas qui il est en réalité. En gros, un couple a aussi besoin de ses soirées canap' dvd pour se parler et apprendre à se connaître simplement.

Pour finir, j'aimerais revenir sur les fait que les filles sont compliquées et peuvent être chiante. Sur une touche de poésie, j'aimerais dire que... Mais c'est vrai qu'elles sont fukin' chiante les gonzesses bordel !! Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, on aime les challenges...

le nain a dit…

Alors oui ok je suis d'accord en même temps si tu manges du piment tous les jours tu finis par avoir assez mal au bide. Je pensais par petites touches évidement. Alors "Pascal(sans -e c'est forcément un mec)" ne me connais sûrement pas et ignore donc que j'emploi l'hyperbole en permanence (s'en est une aussi) quand je dis "des tonnes".

Sinon mon p'tit loup tu rentres quand en France pour venir faire un bisou à didine??

Anonyme a dit…

J'suis pas sûr que ce soit un homme moi !

je passe à londres d'abord et je rentre le 25 en France. Donc je ne sais pas trop encore quand j'passerai te voir ! mais ca va se faire.

Sinon tu sais, il y a MSN pour communiquer plus facilement ! Si t'as le temps de publier des billets, tu peux te connecter.. ^^

Signé : moi

le nain a dit…

oui je sais sauf que à cause d'msn j'ai chopé un virus qui soul tout le monde donc tant que je l'ai pas viré (car il se cache ce coquin de virus) et bin je ne me connecterais plus.

bon bin tu m'call et on avise!
Et moi j'suis persuadée que c'est un homme. Pascal si tu passes par là dis nous qui de Matthieu ou de moi a raison!
Ondine (hihi)

Anonyme a dit…

Bon j'arrive toujours pour dire des trucs qui servent pas a grand chose , faire des citations histoire de faire un peu intelligent(ohhh l'être factice) mais j'crois que t'as écris la même idée que De Musset... J'avais trouvé sa version magnifique en le lisant alors j'vous la transmet...

« Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres, si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois ; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »

Agathe a dit…

j'aime cette citation !
Musset est un génie...
Moi, je suis un être factice, créé par mon orgueil et mon ennui...

Anonyme a dit…

J'avoue, je suis un Homme. Et on va dire que vous avez tous les 2 tort. C'est pas pour faire chier mais c'est plus drôle. Et puis je m'assimile plus à quelquechose d'asexué que transexuel :)

Quant à Alfred De Musset, il faut se remettre dans le contexte, l'aspect poète post lumière qui dit n'importe quoi pour faire beau, car la citation en elle-même :
Aspect sectaire complètement infondé (et faux) "tous les/toutes les"
Idem pour la suite, "une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres, si imparfaits et si affreux"...
Et la fin : "C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui." Ce qui correspond aux personnes qui sont (et qui méritent d'être) oubliées.

Bref, Alfred De Musset fait juste parler un gars qui fait tout pour se taper sa cousine.

n'est-il pas ?

Anonyme a dit…

Musset est peut-être un génie mais c'est avant tout un poète d'exception.
Saviez-vous que lui et George Sand étaient secrètement amoureux l'un de l'autre et que les tourtereaux s'écrivaient pour plus de discrétion...
Parmi tant d'autres, il y a un poème envoyé par Alfred à sa douce, intitulé "Le petit endroit" que je m'en vais vous conter de ce pas : (âmes sensibles s'abstenir)

Vous qui venez ici dans une humble posture,
De vos flancs allourdis décharger le fardeau.

Veuillez quand vous aurez, soulagé la nature,
Et déposé dans l'urne un modeste cadeau.

Epancher dans l'amphore un courant d'onde pure,
Et sur l'autel fumant, placer pour chapiteau.

Le couvercle arrondi dont l'auguste jointure,
Aux parfums indiscrets, doit servir de tombeau.

Alfred De Musset à George Sand.


Si c'est pas romantique tout ça !!

Alfred, si tu nous regarde, change rien surtout, t'es le meilleur !!!


Voilà, ce petit interlude sans intérêt s'achève ici.
Merci de votre attention.

TinMar

Agathe a dit…

c'était pas en secret! ils sont même allés a Venise ensemble! le pauvre Alfred est tombé malade et george est parti avec le médecin...On en a parlé tout le semestre dernier en cours parce que ça a bcp influencé son œuvre par la suite et son romantisme dans le sens du 19eme..
Ensuite pour Alain, je me permets quand même de dire que le poète post-lumière, comme tu dis, dit peut être n'importe quoi pour un lecteur du 21eme siècle, mais dans son optique à lui, a cet époque là, il ne parlait pas uniquement pour faire joli! replaçons les œuvres littéraires dans leur époque quand même!
toi ça te semble incroyable, moi même lorsqu'il parle de l'union de deux de ces êtres ça me surprend mais par rapport à l'époque ce n'est pas du tout choquant et encore moins vide de sens!
et si tu observes cette derniere phrase il ne dit pas qu'elle merite d'être oublié il ne parle pas d'une vie réelle, mais la vie qu'on peut s'imaginer! si bien que dans tes rêves elle est parfaite mais en réalité tu as perdu ton temps en rêveries en oubliant de vivre parce qu'en t'ennuyant c'est plus facile de s'inventer le bonheur! par orgueil parce que tu te créés une vie que tu penses mériter! et au final, cette vie imaginée est vide, nulle, dans ta propre existence et tu meurs sans avoir vécu... L'inanité de l'existence est quelque chose qui a beaucoup inspiré Musset (il faut lire Lorenzaccio) et c'est une chose que je conçois parfaitement comme un échec...mais peut-être que je veux me taper ma cousine! lol ;)

Anonyme a dit…

Agathe : Ce que je voulais dire par là c'est qu'il a écrit du romantisme, pas de la philosophie, et qu'il faut l'apprécier en tant que tel uniquement. Lire, apprécier, mais ne pas le prendre comme argent comptant.

J'ai sans doute mal interprêté, mais ce qui me chagrine, c'est de vouloir avoir du vécu, plutôt que de faire ce qui est mieux. Achille aurait-il dû écouter sa mère, vivre vieux et amoureux ou a-t-il bien fait de mourir jeune et en héro ?
Ensuite, ce qui me gêne, c'est de dire que même des personnes mauvaises, si elles s'aiment, c'est saint.

Tout ça pour dire qu'un commentaire de texte, ce que j'essaye de faire par réflexe est assez débile et qu'il faut laisser libre cours à une interprétation pour le voir de la belle façon.